Quelques publications à découvrir concernant la magie

Magicien Rhône 69


magicien rhône Alfred de Caston
Melkior Patrick, magicien rhône pour enfants
vous propose une vue du magicien Lyon Alfred de Caston.
Le nom d'Alfred de Caston, ce magicien Rhône, natif de Lyon que nous présentons aux lecteurs n'est plus aujourd'hui aussi connu que ne l’eussent mérité son réel talent et les grands succès qu'il rencontra durant sa carrière dans le monde de la magie.

De Caston, ce magicien 69 en effet n'a jamais été l'homme du grand public Sortant de l’école polytechnique, sa fortune personnelle lui permettant de suivre son inclination sans s'inquiéter de la question pécuniaire. Il embrassa la carrière magique qu'il parcourut plutôt en amateur qu'en professionnel. Aidé en cela par ses études de jeunesse, il ne tarda pas à passer maître dans les expériences de mnémotechnie chronologique, lesquelles avec les tours de cartes où il excellait lui firent vite une solide réputation qui pour ne pas sortir du grand monde, n'en reposait pas moins sur des bases solides. Il était très recherché dans les salons à la mode et donna, racontait-il lui-même cent séances à l’hôtel d'Osmond durant l'hiver 1854-1855.
Le caractère de l'artiste est essentiellement nomade. De Caston, ce magicien rhône ne fit pas exception à la règle, et fit en 1857 et 1858 un long voyage en Russie en Pologne, d'ou il revint couvert de lauriers et dont il a laissé une intéressante relation sous le titre « Voyage en Russie ».

Un stage en Turquie lui valut une distinction honorifique d'un prédécesseur d'Abdul-Amid .
A part son livre sur la Russie, son bagage littéraire se compose entre autres choses de « Vendeurs de bonne aventure » et d'un ouvrage « Les Tricheurs » dans lequel ce magien du département 69 dévoile toutes les ruses des '' Grecs " et met le public en garde contre leurs manœuvres.
De tout temps du reste, il employa son adresse à paralyser celle de ceux qui en font un peu délicat usage et nombreux sont les juges d'instruction qui lui durent de précieux tuyaux dans l'instruction d'affaires de ce genre.

Du livre « Les Vendeurs de bonne aventure » se dégage l'impression que de Caston magicien rhone, 69, était un penseur et un cœur sensible. Il y met à nu certaine plaies de la société de son temps, plaies qui subsistent encore de nos jours et démasque les exploiteurs du peuple et des naïfs.
Joignant chose rare la modestie au talent, il ne parle que fort peu de lui dans ses ouvrages.

La recherche d'un magicien Isère 38 pour donner un air de fête ou pour faire plaisir à la jeunesse, il suffit de contacter cet artiste Melkior qui saura répondre de façon sympathique à toutes demandes. Intervenant aussi en tant que magicien Saone-et-Loire 71 pour enfants d'un bon niveau, il saura mettre du pigment à l'après-midi ou soirée.
Et si l'organisateur se trouve un peu plus loin, il sera alors à la recherche d'un magicien rhône pour enfants pour animer un bon spectacle de magie.


Tour apprécié par le magicien 69 Rhone

UN magicien rhone en action
Une personne tient une pièce de monnaie de 10 centimes par exemple sur une table bien lisse en bois ou en marbre en se servant pour la maintenir dans cette position de l'index de la main gauche avec le médius de la droite, elle donne une chiquenaude sur le côté de la pièce, ce qui fait pivoter celle-ci sur sa tranche pendant un temps plus ou moins long, pour enfin tomber à plat sur un des côtés, pile ou face.
Ce magicien Rhône qui tourne le dos à l'opération annonce de quel côté est tombée la pièce avant même que son mouvement soit complètement arrêté.

On sait que pour permettre l'empilage des monnaies, celles-ci portent tout autour et sur chaque face un bourrelet en relief.

Faites au moyen d'une lime ou de tout autre instrument un cran dans ce bourrelet d'un seul côté de la pièce, l'autre face étant au contraire très régulière et unie.

Cette petite préparation passe aux yeux des spectateurs pour une de ces mutilations qu'on constate chaque jour et auxquelles on n'ajoute aucune attention et pourtant c'est grâce à elle que notre oreille percevra de quel côté tombe la pièce.
Après avoir pivoté bien verticalement sur la tranche, la pièce s'incline d'un côté ou de l'autre enroule un certain temps sur son bourrelet. Si celui-ci est très uni, le son est grave et continu. Si au contraire la circonférence de la pièce est inégale avec des creux ou des aspérités, le son sera plus aigu et la chute à plat de la pièce beaucoup plus rapide. Après deux ou trois répétitions, l'oreille est faite au bruit et on ne se trompe plus.



Disponible dans le département du Rhône comme en tant que magicien Ain 01, Melkior, intervenant auprès de la jeunesse a acquis une expérience à ne pas manquer.

Si vous voyez ce texte, cest que votre matériel ne supporte pas la téchnologie Flash.
Suivez CE LIEN pour voir la prestation de Melkior, magicien pour enfants

e-mail magicien
telephone magicien Melkior