Quelques publications à découvrir concernant la magie

Magie en Saône-et-Loire



Porté en haut de l’échelle par ses confrères magiciens, ce magicien Saône-et-Loire se tient à l’écoute pour toutes demandes d’intervention magique pour enfants en intervention en magie jeune public.

Laissons un hommage aux artistes magiciens des temps anciens. En parlant d’un, originaire de ce département Saone-et-Loire.

Un ancien de la magie

magicien Saone-et-LoireOn va parler ici d'un des vieux maîtres de l’art de l’illusion un vrai magicien qui fut de son vivant l'idole de tous ceux qui l'ont connu et apprécié.
Moreau, un magicien Saône-et-Loire, car c'est de lui, et non de ses trucs, que l’on parlera aujourd'hui. Moreau, surnommé « l'homme à la carte », n'est un étranger pour aucun des anciens. Les uns l'ont admiré et les autres en ont par les anciens entendu maintes fois parler.

Ce magicien Saône-et-Loire était originaire de Saint-Yan, un petit village situé à quelques kilomètres de Paray-le-Monial, non loin de Maçon. Sa mère, remariée trois fois et que les recettes de son fils faisaient vivre, habitait en dernier lieu à Châteauneuf, sur la ligne de Pouilly-sous-Charlieu. C'est là que l’artiste venait chaque année se reposer quelques jours des fatigues de son métier.

Il ne reste plus ce magicien 71, de Saône-et-Loire, que le souvenir de ceux qui l'ont connu, et qu'il émerveillait de plus en plus chaque fois qu'il venait passer quelques journées à son pays adoptif.

Moreau ne naquit pas prestidigitateur, comme on naît poète, il débuta jeune encore comme garçon de café au milieu du 19em siècle et il exerçait à Marseille cette modeste profession lorsque, émerveillé par quelque illusionniste de passage dans l'établissement où il était, il troqua un jour sa serviette contre un jeu de cartes biseauté.


Faisons connaissance avec un ancien magicien


Moreau physiquement paraissait avoir toutes les qualités contraires à celles nécessaires à un illusionniste spécialiste en tours de cartes. Timide d'abord, petit ensuite, avec des mains de pygmée à première vue inaptes à l'empalmage et au saut de coupe, il n'en était pas moins extraordinaire lorsqu'il avait comme il l'appelait, son jeu de cartes : son outillage en mains. Certain on observés cet artiste avoir au piquet un jeu empalmé dans chaque main, et jouer aisément avec le troisième.

On a dit que Moreau était timide. Il lui manquait le bagout, on ne parle pas de ce langage souvent vulgaire et assommant, qui remplace chez quelques-uns des magiciens Saone-et-Loire le talent et remplit le temps, mais celui qui complète, qui embellit, et qui par l'esprit sert de cadre et donne plus de relief aux tours présentés.

Moreau était assez coutumier du fait suivant. Sans s'être fait annoncer en tant que magicien Lyon ou magicien ain 01, il entrait le soir dans un café, installé à l'écart il se faisait servir un bock et un piquet. Et là, tout seul, commençant par quelques réussites, il continuait par quelques sauts de coupe, glissades, etc., qui ne tardaient pas à être remarqués et attiraient sur lui l'attention générale. C'est à ce moment que, pour ainsi dire, sollicité par la curiosité que cet ancien magicien Saone-et-Loire savait faire naître, et par conséquent désiré par le presque tout public, il entrait en scène et opérait. Rares étaient les séances qui n'étaient pas fructueuses. Il savait s'imposer ainsi aux clients et avant de forcer la carte, il forçait sa séance.

Ce Maître parti un peu trop tôt: vers 1891 ou 92, enlevé en quelques jours par une bronchite ou fluxion de poitrine à l'hôpital à Lyon.

Apres avoir rendu hommage, un magicien pour enfants se tient au service des organisateurs, il se nomme Melkior Patrick et répondra avec bienveillance aux différents devis demandés. Disponible en sa qualité d'intermittent ausi bien nommé magicien Rhône 69 que magicien isère 38 .

Si vous voyez ce texte, c’est que votre matériel ne supporte pas la téchnologie Flash.
Suivez CE LIEN pour voir la prestation de Melkior, magicien pour enfants

e-mail magicien
telephone magicien Melkior