Généralité en spectacle, des informations complémentaires


Il existe plusieurs distinctions de spectacle enfant, on peut les ranger en plusieurs catégories. Ici on va aborder les principales, les plus visuels et laisser de côté les spectacles enfants de rue et de théâtre comme ceux pour les arbres de noël ( fêtes de noël).

Au travers des quelques lignes qui sont écrites en-dessous, on va interpeller le lecteur sur le spectacle de magie pour enfants dans sa généralité. Et se poser des questions comme ou se situe la naissance de cet art dédié à la jeunesse. Existe-il depuis la nuit des temps? Si le visiteur veut faire plus ample connaissance avec un redoutable magicien pour jeune public intervenant en spectacles pour enfant, on lui conseille d’aller voir au-dessus. C'est une animation en flash qui permet de connaitre les formules de Melkior, magicien pour enfants avec les tarifs affichés.


Spectacle de clown pour enfants


Début du clown en spectacle

Spectacle enfants de clownLes clowns et bouffons des plus anciennes traditions révèlent des analogies frappantes comme le masque, le maquillage, leur comportement et ils pratiquent la danse, l'acrobatie et sont musiciens pour les plus forts.

Le clown a démarré comme personnage de théâtre. Vers le 18em siècle, il a quitté cet environnement pour aller jouer les solistes sur les tréteaux forains. On peut attribuer le début du clown traditionnel à l’Angleterre. Physiquement le clown ressemblait à un joker, c'est-à-dire le fou du roi avec un habit de couleur ou étaient fixés plusieurs grelots et un visage maquillé, presque stéréotypé, plus symbolique que franchement caricatural.

Sa plus fameuse illustration est Grimaldi que l'on voit ici et que l’on mêle souvent à l’histoire du cirque. Le spectacle enfants de clown proprement dit n’a pas encore eu ses heures de gloire à cette époque, il faudra attendre le vingtième siècle et le magicien et ventriloque pour enfants est loin d'exister encore.


Au début du siècle dernier le spectacle en marche


A la grande irritation des sociologues, on va appeler les premières années du siècle dernier comme étant «belles». Mais ces années qui tournent autour de 1900 offrent à son monde énormément d’attractions inédites dans le domaine de la science (pas encore en spectacle et en magie enfants ) tant et si bien que le clown y est un peu noyé. C’est une poussière dans l’explosion du nouveau monde.

On y voit en effet la première voiture sans cheval, la première lampe sans gaz et beaucoup d’autres choses inimaginables il y a de cela cent ans en arrière.

Mais contre cette civilisation s’industrialisant, le public a besoin malgré tout le besoin de s’émerveiller. Le clown est le premier à rire, on le rencontre dans le cirque maintenant ou les jeunes accompagnés de leurs parents peuvent assister à une ébauche de spectacle enfants de clown.


Spectacle enfants de magie


Début de la magie


Avec ce site, on a les deux pieds dedans, car le propriétaire est un magicien pour enfants chevronné qui intervient régulièrement pour le jeune public et est présent dans un annuaire spectacle enfants de magie . A l’origine ne connaissant pas ce monde dans lequel il appartenait, l’homme préhistorique a développé plein de superstitions. On est encore loin du traditionnel magicien pour enfants en spectacle enfant. En faite c'est une invention du siècle dernier.

Les phénomènes climatiques, la lumière du jour, l’obscurité de la nuit. Il lui a fallu inventer une série de rite pour sembler maitriser cet inconnu. Ce fut le point de départ de la magie. Il existe des écrits datant des égyptiens racontant ce qu’un sorcier pouvait faire avec une statue en cire. Plus précisément elle se transformait en crocodile. Un magicien en spectacle de magie pouvait redonner vie à des animaux dont on vient de couper la tête.


Accessoire en spectacle de magie


Spectacle enfants de magieLe plus vieil accessoire truqué date de plusieurs siècle avant Jésus-Christ. Il s’agit d’un récipient par lequelle peut sortir deux liquides dont on peut régler le débit. Arrêter l’un par exemple juste en obstruant un trou, on peut voir des artistes en spectacle enfants en école utilisé un objet semblable.

Les grecs et romains très friands de jeux eurent un début de spectacle enfants de magie ou plus précisément des arts magiques en extérieur. Auquels pouvait y assister le jeune public mêlé aux grandes personnes. Le moyen-âge porta un petit coup d’arrêt à la magie car les escamoteurs y était quelquefois suspecter d’hérésie dans un occident médiéval submergé par un océan de légendes et de sorcellerie.


Tour de magie au moyen-age


Plusieurs escamoteurs ont laissé des traces en spectacle de magie, certains ont finis sur le gibet tellement ils avaient une vie décalée. Le tour de magie de l’époque était celui des muscades et des gobelets comme le montre le fabuleux dessin à gauche. Pendant ce temps des compères pouvaient faire les poches des badauds.

Abandonnant progressivement toutes références à la sorcellerie, les escamoteurs se qualifier homme de science et suivant la voie de certains aux siècles dernier, ils se présentèrent dans les théâtres ce qui avait l’intéressant avantage de leur assurer une recette fixe et leur permettait de se produire en toutes saison. Se mettant à l’abri des contraintes. Le mot magicien a remplaçé au fil des ans celui d'escamoteur.




Pour information le spectacle de Melkior est disponible dans beaucoup de départements :

Ain - Ardèche - Drôme -Isère - Loire - Rhône -Savoie - Haute-Savoie - Bourg-en-Bresse - Privas - Valence - Grenoble - Saint-Étienne - Lyon
Chambéry - Annecy

 

magicien Ain - magicien Isère - magicien Loire - magicien Lyon - magicien Rhône - magicien Saône-et-Loire -Liens -Profil Google

 

e-mail magicien
telephone magicien Melkior