Melkior, magicien pour enfants
texte
Melkior Patrick, magicien des enfants
canard
caniche blanc

Spectacle de magie pour école maternelle


Des écoliers enchantés

Intervenir devant la petite enfance demande une certaine pédagogie de la part de l'artiste. Depuis 1988, Melkior Patrick s'est arrêté dans de nombreux établissements scolaires aussi bien en école publique que privée offrant au regard des enfants des effets fascinants.
En se mettant à la hauteur de son public, Melkior Patrick leur fait vivre de vrais moments de magie. Ici on ne voit pas un lapin seulement sur un dessin en carton mais pour de vrai. Une petite précision s'impose, c'est un gros lapin. Un enfant en section de maternelle sera même sollicité pour lui donner une carotte et le caresser après son apparition.

Les enfants écarquilleront leurs yeux aux apparitions des colombes et autre magie avec les animaux. Ce spectacle de magie pour enfants en école maternelle recèle d'une multitude de surprises et de rebondissements. Le temps semble être suspendu.
Un fond de couleur bordeaux et un éclairage feront ressortir le vrai magicien. Au cours du spectacle l'artiste changera d'apparence pour se revêtir d'un habit de lumière. La participation des enfants se fera à coté de l'artiste ou certains prendront beaucoup de plaisir à participer à des phénomènes inexplicables, mais aussi dans la salle. Tout est présent, formules magique, changement de couleurs... magie interactive, sculpture sur ballons. Ne pas hésiter à interroger l'artiste sur les nombreuses références qu'il possède ( voir également la page références de ce site au-dessus).

Invitation du personnel enseignant

Il arrive souvent qu'une école maternelle publique ou privée invite le cours préparatoire ( CP) et quelquefois les CE1.  Tous les enfants de la toute petite section à la classe de grande section de maternelle sont heureux d'accueillir leurs camardes. Quelquefois les professeurs des écoles font rentrer l'art magique dans un projet éducatif car pour le développement de l'enfant les arts visuel sont importants. Quelquefois en corrélation l'équipe pédagogique c'est l'association de parents d'élèves qui prend en charge le cout financier de ce moment magique pour jeunes enfants.