Top 8 films relation magie et magiciens

Les films sur les magiciens ont toujours fascinés les spectateurs. Et ce autant les amateurs de l’art magique que ceux qui découvrent cet art. La projection de ces œuvres ont généralement attirés dans les salles de cinéma un nombreux public. Qu’il s’agisse de courts métrages comme de longs, ces œuvres cinématographiques jouent sur le mystère. Si à la clé elles sont dotées d’un bon scénario, alors c’est gagné et celles-ci ne manqueront pas de captiver l’imagination du public. J’ai dressé une liste de ce que je pense être les huit meilleurs films de magie de ces dernières années.

Houdini ( 1953 )

Réalisation de George Marshall avec Tony Curtis, Janet Leigh, Torin Thatcher

affiche film houdini

Le film met en évidence l’histoire d’un magicien, dénommé Houdini. Il rencontre par la suite une jeune femme, qui devient très vite sa compagne. A chaque spectacle, le grand illusionniste brave la mort avec des numéros dangereux et très spectaculaires qui montrent des scénarios d’évasion.

Goerge Marshall est le réalisateur de ce film Houdini. Parmi les nombreux films qu’il a réalisés, ce dernier fait partie des meilleurs. Il s’agit d’une interprétation de l’histoire du célèbre magicien. Dans ce film, le réalisateur met l’accent sur les scènes d’évasion incroyable grâce à l’utilisation du Technicolor criard des années 50. Ce film a permis à l’acteur Tony Curtis de rayonner dans le personnage de l’illusionniste.

Le prestige ( 2006 )

Réalisation de Christopher Nolan avec Hugh Jackman, Christian Bale, Michael Caine

affiche prestige

Cette histoire se déroule à la fin du 19èm siècle, elle raconte l’histoire d’un magicien qui est jugé pour l’assassinat de son rival. Le film met en évidence les années de rivalité qui opposent les deux hommes. Celle-ci commence après un accident mortel, lors d’un tour de magie dont les deux magiciens se chamaillent.

Le titre du film semble être complexe, cependant celui-ci provient d’une des trois étapes d’un tour. Les différentes étapes de ce tour sont la promesse, le tour et enfin le titre du film « Le Prestige ». Il s’agit de la partie la plus importante où l’inattendu se produit.

Insaisissables ( 2010 )

Réalisation de de Louis Leterrier avec Jesse Einsberg, Mark Ruffalo, Woody Harrelson, Isla Fisher

affiche film insaisissable

Ce réalisateur a connu son succès après la signature du film Danny the Dog ainsi que le Choc des titans.  

Ce film raconte l’histoire des « Quatre Cavaliers ». Il s’agit de quatre grands illusionnistes qui braquent une banque localisée à plusieurs kilomètres instantanément et redistribuent par la suite l’argent à leur public. Dans le film, des agents spéciaux tentent de les arrêter.

Le film Insaisissables est calibré pour être un véritable chef d’oeuvre. Ses nombreuses scènes d’action en font un film sensationnel et révolutionnaire. L’histoire est très intrigante et complexe.

L’Illusionniste ( 2006 )

Réalisation de de Neil Burger avec Edward Norton, Paul Giamatti, Jessica Biel

affiche film 2006 illusionniste

Dans ce film, on retrouve Eisenheim, un jeune magicien qui a étudié la magie durant son tour du monde. Après quelques années, il revient à Vienne et exécute ses tours. Peu après son retour, il rencontre la fiancée du prince dont il tombe amoureux. Ainsi, l’histoire met en évidence une histoire romantique où un magicien utilise ses talents pour tenter de conquérir la belle. Le scénario se déroule durant la période monarchique.

Ce film « L’Illusionniste » se définit comme une histoire glamour et romantique avec des décors et costumes luxueux. Ce film est très agréable et passionnant. Non seulement, il est très plaisant, mais en plus les personnages sont joués par des acteurs talentueux.

L’Incroyable Burt Wonderstone ( 2013 )

Réalisation de Don Scardino avec Steve Carell, Jim Carrey, Steve Buscemi

Cette histoire raconte les aventures d’Anton et Burt qui font de la magie depuis plusieurs années. Grâce à leurs déterminations, leurs tours ont évolué. Lorsqu’ils ont atteint l’âge adulte, ils ont percé dans le métier et ont leur propre spectacle à Las Vegas. Cependant, un jeune magicien arrive dans la ville et il impressionne les habitants avec des nouveaux spectacles.

Ce film se caractérise par son côté comique et moderne. L’humour de ce film est réellement d’un autre genre.

The magician ( 1958 )

Réalisation de Ingmar Bergman avec Max von Sydow et Ingrid Thulin

the magician 1958

L’histoire est tirée de la pièce Magic de GK Chersterton. Le film est un mélange d’horreur et de drame qui illustre l’histoire d’un mage qui produit des spectacles surnaturels dans un petit village. Pourtant, la population du village conteste ses tours. Ce film figure parmi les meilleurs films en langue étrangère.

Dans l’histoire, on retrouve la troupe de magie du Docteur Vogler qui se rend à Stockholm pour offrir un spectacle de prestidigitation incroyable. Après leur arrestation, ils font la connaissance du consul et de sa femme. Ces derniers sont persuadés que le mage saura expliquer la mort de leur fille.

Le Tueur porte un masque ( 1954 )

Réalisation de John Brahm avec Vincent Price, Eva Gabor, Mary Murphy

affiche film le tueur porté un masque

Ce thriller exceptionnel est sorti en version 3D. Cette histoire met en évidence un talentueux accessoiriste de magie, celui-ci tente de monter un spectacle. Malheureusement, de nombreuses personnes veulent l’en empêcher.

Ainsi, l’accessoiriste a decidé de se venger par tous les moyens. Ce film est très plaisant en plus, Vincent Price se fond merveilleusement bien dans le rôle de l’assassin. Un rôle qui lui convient apparemment.

Magic ( 1978 )

Réalisation de Richard Attenboroug Nolan avec Anthony Hopkins, Ann-Margret, Burgess Meredith

Film magic

Magic de BeeCorky est un ventriloque professionnel et un magicien doué. Comme ce dernier est un ventriloque, il réalise des tours de magie avec « Fats », sa marionnette fétiche. Celle-ci lui a rendu célèbre. « Fats » est non seulement un double de lui-même, mais aussi son complice. Lorsqu’ils sont sur scène, la marionnette n’hésite pas à dévoiler les secrets de Corky pour amuser le public.

Afin de retrouver son amour de jeunesse « Peggy », le ventriloque interrompt sa carrière et part à la campagne. « Fats » prend alors le dessus sur Corky.