Comment différencier un magicien d’un mentaliste ?

Le magicien et le mentaliste occupent tout les deux le centre de la scène pour amuser et divertir des spectateurs. Leurs côtés mystérieux fait que le public se pose beaucoup de questions au sujet de leurs prestations. Mais attention, il ne faut pas confondre le mentaliste avec celui qui se nomme magicien. L’un et l’autre possèdent des programmes différents.

Définition du magicien et approche de la magie ?

Les tours de magie sont un moyen passionnant pour les enfants et les adultes de découvrir le plaisir de l’illusion. Ils peuvent être réalisés devant des foules de personnes, et leur effet sur à la fois merveilleux et dangereux. Lorsqu’elle est bien faite, la magie peut changer les perceptions, susciter de nouveaux sentiments ou être tout simplement divertissante.

Il y a beaucoup plus de similitudes que de différences entre ces 2 artistes. Comme la plupart des choses dans la vie, ils requièrent tous deux une certaine quantité de capacités et d’entraînement. Ils doivent apprendre l’art de la comédie. Le magicien va fait apparaitre disparaitre des choses comme des foulards, des colombes, des cartes, tandis que dans un spectacle de mentalisme, l’artiste va plus jouer avec son esprit et ainsi la voix aura une place plus importante dans les numéros

Quel est le rôle du mentaliste et ses numéros sur scène ?

Le mentaliste met en avant des prestations qui plongent le public dans une ambiance imprégnée dans le paranormal et l’étrange. Il déplace des objets par la force de l’esprit sur la scène, aperçoit une image à distance, lit dans les pensées du public, prévoit l’avenir, etc. Avec les yeux bandés, il a la capacité de deviner n’importe quel mot qu’un spectateur a choisi.

Il existe de multiples effets de mentalismes, certains sont plus en vogue. Suivant la même intrigue, il prédit des noms, des objets, des numéros ou des adresses sans les avoir distinguées auparavant.

Il faut retenir que d’après les spectateurs c’est grâce à des capacités mentales exceptionnelles qu’il arrive à effectuer ses prouesses. À savoir, des connaissances poussées de la programmation neuro-linguistique et de l’intuition, une mémoire hors du commun et la déduction par lecture à froid.