illusioniste avec lapin et baguette magique

Magicien célèbre: Top 10 des magiciens du monde

David Copperfield

Qui ne connait pas David Copperfield. Il s’agit certainement du plus grand et populaire magicien du monde. Ses tours ont toujours été originaux, il prenait un réel plaisir à se produire devant le petit écran. Pour faire profiter le monde entier – enfin presque –  de sa magie, il a entrepris des tournées un peu partout. Durant ses voyages, il n’a pas hésité à perfectionner ses acquis et innover ses tours. Expert en close-up, en illusion et en manipulation, Copperfield a donné le meilleur de lui-même devant ses milliers de spectateurs.

 Siegfried and Roy

Siegfried et Roy, les rois de la magie à Las Vegas à une époque, ont trouvé leur succès grâce à leur show totalement palpitant. En costume assorti et accompagné de leurs animaux, ils ne laissent pas les spectateurs en perdre une seule miette.  

La rencontre des deux jeunes hommes s’est déroulée à bord d’un navire de croisière. Ils participaient à des spectacles de magie pour divertir les passagers. Le duo s’est ensuite formé deux ans plus tard.

Harry Houdini

Le grand Houdini est surtout célèbre pour ses tours remplis de suspens. Il s’amusait à se mettre dans des situations inconfortables où il devait absolument s’échapper, sinon il risquait de ne pas s’en sortir vivant. Pendant que le public angoissait s’il va y arriver ou non, ce dernier se trouvait déjà quelque part dans le public. Lorsque le suspense envahit entièrement la salle, il se manifeste enfin pour calmer le jeu. 

Au début de sa carrière, il a choisi de manipuler les cartes. Mais après mure réflexion, il trouvait qu’il ne s’en sortait pas bien avec les enchaînements à respecter. Et puis, il a décidé de devenir un pro de l’évasion sur scène. En dehors de la magie, il était également pilote et acteur. Dans tous les cas, pour lui la magie est une grande passion. Il n’est pas nécessaire, selon lui, de maîtriser tous les domaines de la magie, le but est de pouvoir trouver celui qui plaît le plus et de le pratiquer avec passion. 

Penn and Teller

Parmi les étoiles qui ont marqué l’histoire de la magie, impossible de ne pas mentionner : Penn et Teller. Sur scène, chacun est doté de personnalités différentes. Penn est plutôt agité et énergique, tandis que Teller est particulièrement calme. Un duo qui se complète bien. Ils font semblant de dévoiler au public le secret de leur magie, mais ce qui n’est pas le cas, puisqu’ils rappliquent avec un tour plus surprenant. Le charme de leur spectacle est surtout basé sur l’humour. Le couple démontre bien à quel point la magie et la comédie font bon ménage ensemble.

Pour Penn et Teller, la magie d’un numéro est le secret de plusieurs années d’expérience dans le domaine. Pour eux, les dits « magiciens » aux pouvoirs surnaturels ne sont autres que des charlatans. Pour les spectateurs, tout ce qu’ils recherchent c’est de se divertir et non de découvrir les secrets profonds de la magie. Pour défendre cette cause, ils ont participé à des émissions télévisées pour démasquer les tours des plus grands magiciens à travers le monde.  

Lance Burton

Lance Burton est un célèbre magicien, un véritable rock star à Las Vegas. Il avait son propre spectacle et à de nombreuses reprises, il fut récompensé par la FISM pour son travail exemplaire. Progressivement, il a su se faire également une place à la télévision avec ses propres émissions.

Sa spécialité, c’est surtout les numéros d’évasion. C’est ce qui lui a permis d’ailleurs de faire carrière à Las Vegas. Depuis plusieurs années, son show était considéré comme étant le meilleur des meilleurs.

 David Blaine

David Blaine bat le record des tours de magie les plus palpitants. Cascades hautement dangereuses, il s’est lancé dans des spectacles totalement extravagants. Il s’est défié lui-même en s’enterrant dans un réservoir rempli d’eau. Le plus marquant de ses tours était la fois où il a décidé de s’enfermer dans une prison glaciale durant quelques jours.

A croire qu’il passait au-dessus de la loi de la nature, alors qu’il est juste très bien entraîner pour épater son public. D’ailleurs son public s’est élargi pour qu’au final David Blaine connait une célébrité à l’échelle mondiale. Il est également excellent en matière de manipulation de cartes. En dehors de ses spectacles plutôt osés, il passe la plupart de son temps à faire des numéros de magie au grand air.

Criss Angel

Criss Angel, le magicien gothique a été vu pour la première fois à la télévision. Il réalisait des tours de magie en close-up dans un décor à son image. Musicien, danseur et acteur, il dispose de plusieurs cordes à son arc. Dans tous les cas, il a trouvé sa place dans le domaine de la magie grâce à son originalité.

David Devant

Pour David Devant, il n’est pas utile d’être agité et hyper-animé lorsqu’un magicien se produit sur scène. Pour lui, il est important d’être calme et d’exécuter ses tours dans une ambiance sereine. Il a marqué les esprits pour son comportement sur scène rempli de modestie et de charme. Dans les années 60-70, il a partagé ses secrets sur la plupart des tours de magie qu’il réalisait. Une initiative qui a encouragé plusieurs amateurs à se lancer dans le métier de magiciens.

Toujours avec autant d’humilité, il a affronté de jeunes magiciens prétentieux. Il connaissait plusieurs tours de magie, qu’il maîtrisait à la perfection. Selon lui, le nombre de tours qu’un magicien peut faire importe peu, une centaine ou un millier, l’essentiel est d’assurer la qualité de chaque moment.

Shin Lim

Comme chaque magicien a son propre concept lorsqu’il se produit sur scène, pour Shin Lim, il considère que la magie ne demande pas forcément des moments de fous rires pour qu’elle soit opérante. Toutefois, son sérieux ne lui a pas empêché d’être relax durant son show. Ses spectacles sont exceptionnels grâce à une ambiance enchanteresse, une musique détendue et des tours irréprochables. Il est devenu encore plus célèbre lors de son intervention à l’émission de Penn et Teller. Sa persévérance lui a également permis d’être respecté de tous dans ce domaine.

 Jean Eugène Robert-Houdin

Jean E. Robert-Houdin est sans aucun doute le plus grand prestidigitateur et illusionniste depuis l’histoire de la magie. Il est l’origine des grandes avancées en matière de magie et est spécialisé en conception d’automates. Son père étant horloger, tout le monde savait déjà qu’il allait suivre la même voie. Pourtant, dès son plus jeune âge, il a commencé à apprécier les tours de magie grâce à l’un des amis de son père. Au lieu de choisir entre devenir un grand horloger ou un magicien, il a combiné les deux. Ses succès s’enchaînaient par la suite qu’il finit par montrer son propre théâtre en 1845. Très rapidement, il a apporté une touche de fraîcheur et d’innovation à la magie.